Charles-André Bilodeau

Charles-André Bilodeau

Charles-André Bilodeau est président de Kia Chambly depuis son ouverture en 2012 et, tout récemment, de Ford St-Basile, un nouveau concept ultramoderne qui ouvrira ses portes au grand public dès le 27 novembre. Invitant le consommateur dans une ambiance des plus technologiques, écran iPad pour suivre les réparations de votre voiture en direct, aire ouverte sur les baies de service, gym de pointe, vestiaire, douches, bistro santé, terrasse extérieure et plus encore, Ford St-Basile a tout mis en place pour faire vivre à ses clients une expérience mémorable dans un décor invitant.

Son concept extérieur est classé 1er au Canada et son design intérieur avant-gardiste est le 2e du genre au monde. « Je me suis inspiré des hôtels concernant le service à la clientèle : je veux que mes clients soient dorlotés et qu’on s’occupe d’eux de A à Z durant leur visite, que magasiner ou faire réparer leur voiture ne soit pas une corvée, mais plutôt une aventure plaisante et relaxante », de dire M. Bilodeau.

« 1er concessionnaire au Canada avec la nouvelle image Ford »

Passionné de voitures de course, d’automobiles et de vélo M. Bilodeau a d’abord fait une partie de ses études en Floride pour terminer un baccalauréat en commerce international à l’Université Concordia. Mais il a également une longue feuille de route liée au domaine de l’automobile. « J’ai déjà possédé une écurie de course et j’ai fait de la course automobile durant 10 ans. En 2007, j’ai été sacré champion canadien par le Touring Car. J’ai aussi participé à des compétitions au Québec, en Ontario et aux États-Unis.»

« Le vélo, ça fait partie de ma vie et cet entraînement physique se reflète dans mon travail; là aussi je me donne tout entier pour atteindre de belles performances. »

Je suis un friand consommateur d’expériences automobile, c’est là une de mes plus grandes passions, avec le vélo et l’entraînement. Je fais beaucoup de vélo; souvent, je pars de Montréal pour me rendre au travail, une distance d’environ 70 kilomètres aller-retour. Je participe aux Mardis cyclistes de Lachine et, en 2015, j’ai été champion québécois Maître A lors du Championnat provincial de cyclisme sur route.

 

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
07 février 2018
C’est à Bangkok en Thaïlande que Ford a mis fin à notre attente en levant le voile sur la version Raptor du Ranger. Et comme on l’espérait, c’est bel et bien un F-150 Raptor miniature (et chez Ford... Lire la suite

17 janvier 2018
On dirait que cette année, Ford a décidé de prouver le contraire en présentant trois véhicules dignes de mention : Edge ST, Ranger et bien sûr, Mustang Bullitt. Lire la suite