Le retour de la Mustang Bullit !

On dirait que cette année, Ford a décidé de prouver le contraire en présentant trois véhicules dignes de mention : Edge ST,...

Germain Goyer
Le retour de la Mustang Bullit !
On dirait que cette année, Ford a décidé de prouver le contraire en présentant trois véhicules dignes de mention : Edge ST, Ranger et bien sûr, Mustang Bullitt.

Il n’est pas rare qu’on entende de la bouche des nostalgiques finis que le Salon de l’auto de Detroit, n’est plus ce que c’était. On dirait que cette année, Ford a décidé de prouver le contraire en présentant trois véhicules dignes de mention : Edge ST, Ranger et bien sûr, Mustang Bullitt.

Avant d’aller plus loin, faisons un bref historique. Bullitt est un film policier de 1968 dans lequel on peut voir l’une des poursuites automobiles les plus mémorables du cinéma. Se déroulant dans les rues de San Francisco, elle met en vedette une Dodge Charger 1968 noire ainsi qu’une Ford Mustang verte de la même année au volant de laquelle se trouve Steve McQueen.

2018 marque le cinquantième anniversaire du film. Après avoir rendu hommage à cette Mustang qui est de loin l’une des plus iconiques en 2001 ainsi qu’en 2008-2009, Ford récidive en 2018.

Ford Mustang Bullit 2019

Ford Mustang Bullit 1968 

Pour l’événement, Ford a eu la brillante idée réunir l’un des deux exemplaires de la Mustang GT 1968 qu’on a pu voir il y a cinquante ans dans le film ainsi que la toute nouvelle. De plus, cette dernière a été dévoilée par Molly McQueen, petite-fille de celui qui portait avec classe un col roulé marine et un veston brun dans cette œuvre cinématographique.

Ford n’a pas fait les choses à moitié. On ne s’est pas contenté d’apposer un écusson «Bullitt» et de se dire que le tour était joué. Le V8 de 5,0 L développe 10 chevaux-vapeur de plus que la GT que l’on connaît déjà, ce qui fait grimper la puissance à 470 chevaux-vapeur. Quant à la vitesse maximale, elle a été haussée de 13 km/h, ce qui lui permet d’atteindre les 262 km/h.


Voir vidéo de la Mustang Bullit en action




Source : https://www.journaldemontreal.com/2018/01/14/ford-mustang-bullitt--la-legende-se-poursuit-en-2018