Premières images - Ford Ranger Raptor 2019

C’est à Bangkok en Thaïlande que Ford a mis fin à notre attente en levant le voile sur la version Raptor du Ranger.

GERMAIN GOYER - Journal de Montréal

C’est à Bangkok en Thaïlande que Ford a mis fin à notre attente en levant le voile sur la version Raptor du Ranger.

Et comme on l’espérait, c’est bel et bien un F-150 Raptor miniature (et chez Ford St-Basile on est déjà en amour) !

Au Salon de l’automobile de Detroit qui s’est tenu en janvier dernier, Ford a annoncé le retour du Ranger en Amérique du Nord. Pour le moment, on ignore encore si le Ranger Raptor sera commercialisé ici. Or avec le Chevrolet Colorado ZR2 qui connaît un certain succès, Ford aurait tout intérêt à tenter sa chance au sein de ce marché.

Les modifications apportées à cette édition du Ranger sont nombreuses : pare-chocs en acier, éclairage au DEL, points d’ancrage à l’avant et à l’arrière, ailes élargies, amortisseurs Fox Racing, freins de plus grande dimension, jantes de 17 pouces, pneus BF Goodrich 285/70 R17. Évidemment, le châssis a été entièrement renforci histoire d’être prêt à être malmené hors des sentiers battus.

On remarque aussi, dans la calandre, que le traditionnel logo Ford a laissé sa place à une imposante inscription Ford.

Sous le capot, on retrouve une quatre cylindres biturbo de 2,0 L. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Ce moteur alimenté au diesel développe 210 chevaux-vapeur et 369 livres-pied.

Dans la cabine, les changements sautent moins aux yeux. Les sièges sont recouverts de suède et une bande décorative a été ajoutée sur le volant. Difficile de faire plus subtile. 

_____________


Ford St-Basile se fera un devoir d'avertir toute la clientèle intéressée par ce modèle via notre site web et médias sociaux.

Restez à l'affût !